Selon certains articles, la pose d’un store pour velux s’apparente à un jeu d’enfant. Pourtant, tout le monde n’a pas d’appétence pour le bricolage et un store mal posé ne permettra pas de jouer avec la luminosité. Il faut aussi se demander avant l’achat, si c’est vraiment le bon accessoire dont on a besoin en fonction des problèmes que l’on entend résoudre en passant commande.

Store sur une fenêtre de toit : comment procéder ?

Une fois le store reçu, il convient de visser les cales en suivant les indications du fabricant. En effet, selon ces derniers, la manière de monter les stores peut sensiblement varier.

Quand cela est fait, la deuxième étape consiste en le fait de positionner le coffre ; c’est-à-dire l’endroit où se replie le store quand il est en position fermée ; sur lesdites cales. Une fois que l’on a regardé si les rails étaient bien en butée, il faut les mettre de chaque côté du coffre et les visser. Normalement, à ce stade, le store intérieur est monté.

Facile ? Pour certaines personnes en effet, la pose d’un store est simple. Elles sont adeptes du bricolage, dégainent la perceuse visseuse régulièrement en fonction des travaux à réaliser et savent de toute façon comment réparer les dégâts si elles se sont trompées lors du montage.

Mais avoir une notice en face de soi ; quand mettre un clou dans un mur pour accrocher un cadre relève de l’exploit ; peut plutôt ressembler à un mauvais rêve et en tout cas, représenter un défi pour les personnes qui n’aiment pas le bricolage ou tout simplement n’ont pas les bons outils.

En outre, acheter un store intérieur, parce qu’on le trouve plus simple à monter et éviter donc de prendre un volet extérieur peut sembler une mauvaise idée si l’on souhaite se protéger de la chaleur, au lieu de vouloir simplement de l’obscurité dans une pièce.

Je veux installer un store de velux : puis-je le faire seul ?

Même chose, le store intérieur et le volet roulant extérieur ? Il est évident qu’avec les deux, on crée de la pénombre dans une pièce. Pourtant, si l’on pense s’éviter des travaux plus conséquents en optant pour l’un à la place de l’autre, on risque d’être déçu.

En effet, seul un volet extérieur roulant (manuel ou motorisé) peut empêcher la chaleur de rentrer dans une maison ou un appartement bien isolés ou encore celle du chauffage de sortir en hiver. Il est certain que le montage n’est pas le même.

Que l’on ait pris le bon produit ou pas, le problème reste identique si on rechigne à bricoler, faute de connaissances ou d’outils.

A moins d’avoir des proches qui peuvent donner un coup de main, l’idéal est quand même de passer par un professionnel.

Il serait dommage de se retrouver avec un store intérieur posé de travers, des trous dans l’ouvrant, quel que soit le matériau qui le compose, ou encore des pièces abimées lors d’un montage et qui ne permettent pas à cet accessoire de jouer son rôle pleinement.

Un artisan polyvalent peut être la personne à connaitre pour ce type de petits travaux, mais qui pourtant, font toute la différence au quotidien. Que ce soit pour poser un store, mettre un volet roulant, en dépanner un dont le moteur serait tombé en panne ou encore remplacer une lame de volet en bois : certains se révèlent très utiles pour plusieurs tracas qui peuvent miner la vie de tous les jours.

Pour être certain de prendre le bon professionnel en fonction de ce que l’on attend de lui, mieux vaut regarder la liste de ses prestations sur internet : certains ont des sites vitrines et de contact en ligne.

Laisser un commentaire